mercredi 31 octobre 2012

Anime : Acchi Kocchi


Résumé pas forcément Nayiesque :

L'histoire est centrée sur deux camarades de classe : Tsumiki et Io, ainsi que sur leur quotidien accompagné des drôles d'énergumènes que sont HimeMayoi et Sakaki.
Tandis que la jeune Tsumiki semble insensible, Io lui est insociable. Pourtant, un lien d'amitié va les unir...


L'avis tout à fait Nayiesque :


Acchi Kocchi n'est pas comme tous les petits animes de douze ou treize épisodes que je regarde : pour une raison qui m'échappe, celui là m'est bien resté en mémoire. Peut-être est-ce parce que... J'ai adoré ?


On a tendance à le considérer comme une pâle copie de Lucky Star - j'avoue que le design de Tsumiki est plus proche de Konata qu'il ne le faudrait - mais c'est tout autre chose. C'est proposé sous le même format, avec de 'petites histoires" sans rapport les uns avec les autres. Mais c'est terriblement attachant. 


Au fait, j'ai connu en cherchant justement un anime du même genre que Lucky Star. Voilà, c'est tout ce qu'il y à a dire sur ce point.


J'ai franchement adoré. L'histoire ? Elle n'existe pas. Le chara-design ? Trop identique à une autre série que je commence à avoir trop citée.  Mais pourquoi alors ? Pour tout. L'ensemble, l'humour, la petite innovation qu'on nous offre l'air de rien. Je ne sais pas vous, mais je n'avais jamais vu de tsundere timide - et adorable - à ce point ! C'est un plaisir à regarder, j'ai rarement autant rigolé. Ca passe tout seul, en une ou deux journées c'est fini... A la fin, j'étais quand même déçue que ça ce soit terminé aussi vite ! Je prie pour une saison deux, mais rien n'est moins sûr...  En tous cas, si elle a lieu d'être, je la regarderai avec plaisir ! Bref, c'est un très bon anime, même si l'avis est loin d'être partagé partout où je vais. Mais soit. 


Ce qui fait aussi de cet anime un bon anime, ce sont ses personnages. Démonstration en pas images.

(N'importe quelle personne censée me dirait que cette transition était pourrie. Je suis d'accord.)

Le personnage principal est l'adorable Tsumiki. En plus d'être carrément mignonne et d'avoir un caractère qui va avec, les moments où elle est en mode "chat" sont carrément hilarants ! J'ai adoré ce petit personnage plus que mignon ( en gros, je l'ai trouvée très mignonne, faut pas aller plus loin.). Elle a une voix toute petite aussi, c'est mimi. C'est certainement la plus calme de la bande de tarés qui servent de héros, ça a peut-être eu une légère influence.


Ensuite, nous avons Sakaki. Faut avouer que je ne l'ai pas spécialement aimé, mais je ne l'ai pas détesté non plus. J'étais morte de rire avec sa tête "Je me vengerais au White Day !". 


Hime, ou Himecchi est une personne visiblement ne sachant pas retenir les flots de sang coulant de son nez parce que saigner du nez tout le temps comme ça, ce n'est pas normal. En dehors de ce petit détail extrêmement étrange, qui ne m'a pas non plus déplu, je l'ai bien aimé. Elle est très naïve, mais naïve-marrante, alors ça allait ^^


Mayoi m'a fait, à plusieurs reprises, éclater de rire. Que ce soit lorsqu'elle parle de ses plans diaboliques avec ou contre Sakaki - déjà que j'adore sa voix ! - ou quand elle lâche une phrase pas du tout adaptée à la situation - ce qui lui vaut la plupart du temps un coup de poing de Tsumiki, je l'ai adorée ! 


Et passant à mon coup de coeur, Io ! Ce n'est pas forcément pour le personnage que je l'ai adoré en fait, c'est plutôt... Enfin, ce petit gif montre à la perfection mes états d'âme en le voyant. Attention, je vais les expliquer un à un, parce que sur le gif ( provenant de la série bien sûr ^^) ça va plutôt rapidement.


1 => Huhuhu, il est plutôt mignon ce perso.

2 => Mais tu as ouvert la bouche, pourquoi aucun son n'en sort ?
3 => OMG LA VOIX !


(Non, je n'ai pas réellement saigné du nez, mais j'en étais pas loin. )

Merci, m'sieur Okamoto Nobuhiko d'avoir une si belle voix. J'ai bien envie de regarder d'autres animes où il prête sa voix à un personnage.


Revenons à Io. Il est génial. Est-ce possible d'être plus classe que ça - je ne compte pas les personnages de Soul eater là dedans ? Je ne crois pas. Mais la voix y est pour beaucoup... 'Fin, voilà.


Un coup de coeur pour moi, 20/20 !


Tu cherches un anime du même genre ? Lucky Star, dans un genre un peu plus Otaku devrait te convenir.


Le prochain sur ma liste est K-on !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire