dimanche 28 octobre 2012

Anime : Lucky Star


Résumé pas forcément Nayiesque : 

Lucky☆Star s'intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéennes japonaises, donnant une touche d'humour à leurs histoires. L'héroïne principale est Konata Izumi, une jeune fille sportive et intelligente qui, malgré ces qualités, ne fait pas partie d'un club sportif et a de mauvaises notes. Sa paresse face au travail à l'école s'explique par son amour pour l'anime et les jeux vidéo au détriment de tout le reste. Le feuilleton commence avec la première année de lycée des quatre personnages principaux : Konata Izumi, Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi, et Miyuki Takara. L'intrigue avance, les filles progressant à leurs deuxième et troisième années lycéennes.

L'avis tout à fait Nayiesque :

Voilà un anime que j'ai adoré regarder ! Même si au départ, ce n'était pas vraiment parti pour que j'adore à ce point-là. Le premier épisode ne m'avait pas vraiment plu... Mais après ça devient vraiment génial. J'ai vraiment adoré, autant le dire tout de suite.

J'en suis arrivée à regarder parce qu'en j'en cherchais un plutôt de style "otaku" et si possible marrant. En cherchant sur Google, tout est possible, j'ai donc trouvé deux ou trois noms : je ne sais pas pourquoi, Lucky Star est le seul que j'ai retenu. Et un jour, je me suis mise à le regarder. Idée extrêmement absurde, je vous l'accorde. Pourquoi regarder un anime que l'on voulait voir ? -.- C'est très insolent. Enfin, j'arrête de raconter n'importe quoi pour gagner du temps et de chanter du Vocaloid (actuellement, c'est "Magnet" ! ^^) à tue-tête en écrivant, c'est pas ça qui va m'aider à avancer. 

Du côté de l'histoire, et bien... Il n'y en a pas vraiment ! Ce qui fait la force de l'anime, c'est plutôt l'humour, les thèmes abordés, les discussions sans fin entre copines et les personnages ! Bien qu'à certains moments, il y a de réels instants qui peuvent être touchants. Par exemple, lorsqu'on voit Kanata, la mère de Konata, revenir sous forme de fantôme et voir les gens qu'elle aime. C'était un bien joli moment, mais heureusement ils se font rare, sinon on commencerait à en avoir marre au bout d'un moment, comme pour tout. Je ne sais même pas parler vraiment de cet anime, qui est vraiment bien... Franchement, il faut le regarder, vous n'allez pas être déçue. A certains épisodes, j'étais en train de pleurer de rire devant mon écran, j'ai tellement adoré !  C'est vraiment très bon, très drôle. Exceptés les quelques premiers épisodes. 

Au passage, les endings sont vraiment hilarants ! Voir Shiraishi danser sur l'opening (Opening que j'ai personnellement adoré : comment ne pas se sentir entraîné par cette chanson géniale ? ) est vraiment drôle. Et entendre Konata chanter est assez... Spécial, disons. J'ai adoré, dans l'épisode six, quand Tsukasa chantait c'était vraiment trop mignon ! Même si Konata a encore gâché l'ensemble... Pour faire simple...

Du côté du personnage, je les ai tous adorés. Ce serait vraiment très long de parler de chacun d'entre eux ; donc j'ai décidé de me concentrer sur le quatuor principal.

Commençons par celle qui me semble la plus évidente, Konata. Elle, je l'ai adorée. C'est impensable de penser qu'une personne comme ça peut se cacher dans un corps aussi enfantin - et dans des cheveux bleus... Oui, je fais une fixette sur les couleurs de cheveux des personnages, mais ce n'est pas normal ! - et petit... Sinon, elle est très marrante. Je ne sais pas si on peut la classer otaku ou geek, mais ce qui est sûr c'est qu' elle est une des deux. Je l'ai beaucoup appréciée dans cet anime ! Je ne vais pas dire que c'est mon personnage préféré de tous les animes que je connaisse parce que ça fait quand même un peu beaucoup, mais je l'adore quand même.

Les jumelles Hiiragi, malgré leurs caractères très différents, je les ai aimées toutes les deux autant l'une que l'autre. Autant Tsukasa est vraiment très mignonne et gentille, autant le côté égoïste et maladroit de Kagami m'a bien plu ! Deux personnages assez mignons dans leur genre.

Miyuki ne m'a pas marqué spécialement, sauf pour sa phrase " C'est assez embarrassant  qui revient vraiment très souvent. Et je suis aussi d'accord avec Konata pour dire que ses attitudes sont pour la plupart très moe. 

J'ai vraiment passé un bon moment avec cet anime, je lui donne la note deeee... 18/20 !

Tu as ri devant cet anime et tu voudrais retrouver un autre capable de te donner les mêmes sensations ? Selon beaucoup, K-on et A-channel devraient te satisfaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire