samedi 27 octobre 2012

Anime : Maid Sama


Résumé pas forcément Nayiesque :

Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80 % des effectifs. C'est dans cet univers très masculin qu'Ayuzawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s'attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takumi, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moults prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n'est qu'une facette de la vie de Misaki. Issue d'une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsqu'Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu'il décide de soutenir. Dans l'ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus...

L'avis tout à fait Nayiesque :

Je ne pensais pas parler de Maid Sama en anime, mais en regardant ma liste d'anime et que j'ai vu qu'il n'était qu'un des seuls que j'ai fini, je me suis décidée. 

On commence avec le premier point : comment j'en suis venue à regarder cet anime ?

Une fois encore, c'est très simple. Tout simplement parce que j'avais lu le manga, qui soit dit en passant est mon shojo préféré, et que dans le tome huit presque entièrement dédié à l'adaptation en anime, l'auteur passait son temps à le rappeler. Mais en même temps, on la comprend, ce doit être incroyable de voir son travail récompensé comme ça. J'avoue, ce n'est absolument pas ce dont il est question actuellement. Passons donc au point suivant.

Je n'ai pas spécialement aimé l'histoire. Trop éloignée du manga, trop bâclée. On ne peut pas dire non plus que j'ai détesté, d'ailleurs une petite partie de l'histoire de l'anime vient quand même du manga à la base. Mais bon, moi, quand il y a une adaptation je préfère toujours quand elle est fidèle. Or, ce n'est pas vraiment le cas ici, c'est dommage. De plus, le design des personnages est nettement inférieur à celui des mangas. Même Usui n'est plus aussi mignon ! De ce côté, j'ai été assez déçue.

Mais par contre, du côté des personnages tout est respecté. Nous avons une Misaki combative, forte en toutes les matières, excelle en sport et qui n'ose pas montrer son côté faible, et surtout pas à cet alien pervers d'Usui. Usui, qui, lui, n'est pas parfaitement adapté. Je l'ai trouvé moins attachant que dans le manga. 

Les personnages secondaires, par contre, aucune faute. Yukimura est tout aussi attachant, maladroit et... Féminin malgré lui... Son ami Kanô est aussi sympathique et c'est toujours aussi drôle de voir ses réactions face à sa phobie... LES FILLES ! - c'est un de mes personnages préférés. Sakura, je ne sais pas pourquoi, je ne la voyais pas brune avant d'avoir vu l'anime, mais elle reste quand même toute mignonne et adorable. Shizuko aussi, plutôt bien adaptée, bien que très peu présente. Je me suis mise à vraiment l'apprécier au tome 14 personnellement, donc ça ne m'a pas marqué au moment où je l'ai vu. Et bien sûr, le trio des imbéciles, qui est là en force ! 

Pour cet anime qui ne m'a principalement plu que pour ses personnages, même si j'adore le manga je ne dois que donner 12/20. Je pense que j'aurais vu l'anime en premier j'aurais adoré, mais... Ratéééé !

Tu as aimé cet anime et tu en cherches un dans le même genre ? Parfait ! Je te conseille dans ce cas "Toradora !", et de lire le manga de Maid sama !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire