dimanche 28 octobre 2012

Anime : Toradora !



Résumé pas forcément Nayiesque :

Ryuuji Takasu est un lycéen normal qui vit seul avec sa mère, il vient de rentrer en seconde année de lycée. Il aimerait être un simple lycéen ordinaire, mais il est doté d’un défaut : ses yeux intimidants. À cause de son air patibulaire, des rumeurs stupides n’arrêtent pas de circuler sur lui, notamment le fait qu’il frapperait quiconque oserait le bousculer et qu’il serait prêt à tuer, alors que c'est un jeune homme sensible tout ce qu’il y a de plus recommandable... À cause de ça, il rencontre des difficultés énormes à se faire des amis, et le plus lourd à supporter étant bien entendu l’absence de relation amoureuse. Par chance, il se trouve dans la même classe que son meilleur ami Yūsaku Kitamura, et son coup de cœur la jolie Minori Kushieda… Joie de courte durée puisqu’il va littéralement tomber sur la tsundere locale, Taiga Aisaka (surnommée le tigre de poche à cause de sa petite taille). Il va notamment découvrir que Taiga est amoureuse de son meilleur ami Yusaku Kitamura. C’est alors le début d’une relation sulfureuse entre ces deux-là, entre cette tsundere qui profitera de lui et en fera son homme de ménage et accessoirement un punching-ball, mais le garde près de lui afin de se rapprocher de Kitamura, tandis que Ryuji espère en faire de même avec l'énergique et non moins étrange Kushieda. Mais à force de s'entre-aider Ryuuji et Taiga ne risquent-ils pas de se rapprocher l'un de l'autre ?

L'avis tout à fait Nayiesque :

J'avais hâte de parler de cet anime. Tout simplement parce qu'il s'agit de mon shojo préféré ! Je l'apprécie vraiment beaucoup. Surtout parce que le dernier épisode est grandiose et croooo mignon *w*

Je l'ai connu en me baladant un peu sur internet. Je sais plus où exactement, mais bon. En tous les cas, il me tentait, j'ai donc eu l'idée incongrue de le regarder. Ce que je ne regrette pas du tout et que je ne regretterai jamais !

A propos de cet anime, je n'arrive même pas à trouver un point négatif ! Il est drôle, mais à certains moments il arrive à être touchant. D'ailleurs, je crois avoir versé une larme à un moment. Je ne dis pas lequel pour ne pas spoiler parce le spoil, c'est le mal, mais je pense ne pas avoir été la seule. Ou alors je ne suis vraiment qu'une pure cinglée. Il est super beau. Du début à la fin, il n'y a pas une seconde où l'on s'ennuie, c'est génial. Et la façon dont évoluent les relations entre les différents personnages, sont, parfois surprenantes, parfois non, mais menées à la perfection. On alterne entre épisodes là juste pour le fun et d'autres importants pour l'histoire. Entre moments tristes et joyeux. J'adore vraiment cet anime, je ne sais pas comment le dire autrement ! Ce n'est pas de la romance qu'on nous sert avec de légères différences tous les mois. On pourrait le croire, mais Toradora, c'est tellement plus que ça. C'est de la comédie, mais en même temps c'est autre chose. On ne pourrait pas lui donner un genre, mais c'est tellement bien !

Du côté des personnages, ils sont pour le moins nombreux, donc je vais parler des cinq personnes les plus marquantes.

Ryuji est un personnage assez spécial, mais quand il s'y met il peut être vraiment adorable. Témoin l'épisode de Noël où il se déguise en ours juste pour que Taiga soit heureuse. Je l'ai bien aimé, surtout à ce moment-là.  C'est génial ce qu'il peut être le contraire de ce qu'on pense qu'il est en voyant son allure.

Kitamura, lui, est à sa manière assez blessant. Lorsque, dans les tous premiers épisodes, Taiga lui avoue ses sentiments, la manière dont il réagit n'est pas violente ou quoi que ce soit, mais c'est le genre de choses qui peut vraiment blesser. Lors de la scène avec la présidente aussi. M'enfin, je ne l'ai pas trop aimé.

En revanche, j'ai a-do-ré Taiga. D'habitude, je n'aime pas trop les tsundere, mais là elle m'a bien plu. En plus, elle est toute mimi - même si je risquerais de me prendre un coup de pied de sa part en disant ça... Elle a un caractère bien à elle que j'ai aimé aussi. La partie avec son père, c'est là que j'ai commencé à la trouver intéressante si ma mémoire est bonne. Elle est géniale.

Minorin est mignonne au départ. Pour moi, elle était juste ça. Et plus l'histoire progressait, plus elle devenait différente. J'ai fini par l'adorer. Lors des derniers épisodes, elle était juste géniale.

Je ne sais pas trop quoi dire sur Ami. Je ne l'ai pas vraiment aimé, en fait. Je n'ai pas de problème avec les double personnalités, mais je n'aimais pas la détester, comme il le faudrait... Donc, elle je ne l'ai pas aimé. 

Mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de donner un 20/20.

J'ai adoréééé ! Je vous conseille de le regarder à tous.

Aimer cet anime t'as procuré un profond bien être ? Pour le retrouver, S.A. Special a class (c'est ça le nom ?) pourra peut-être te convenir. Perso, je ne l'ai pas encore vu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire