vendredi 26 octobre 2012

Doubt de Yoshiki Tonogai


Scènes sanglantes, ambiance oppressante, faire attention à celui qui le lit.

Résumé pas forcément Nayiesque :

Au départ, Doubt n’est qu’un jeu sur téléphone portable : des lapins doivent démasquer le loup caché parmi eux. Mais, quand un groupe de jeunes joueurs se retrouvent dans un bâtiment à l’abandon et que l’un d’eux est tué, ils comprennent que leur vie est menacée pour de bon… 

L'avis tout à fait Nayiesque :

Vous voulez vraiment mon avis ?
C'est LE manga d'horreur à ne pas rater. Bien que certaines scènes peuvent choquer, même empêcher de dormir si l'on a l'âme sensible, il ne faut pas passer à côté. Assurément, un des meilleurs du genre.
Vous l'avez compris, je suis fan !

C'est un des premiers manga qui m'a autant fait du mal d'une certaine manière, mais qui malgré tout me donnait envie de continuer... Pourquoi ? Parce que l'intrigue est absolument passionnante. Oui, j'aime vraiment... J'insiste sur ce fait, mais je veux vous faire comprendre à quelle point il est génial. J'avais bien aimé Judge, Doubt est encore mieux ! (en même temps, j'ai terminé Doubt, tandis que j'ai du mal avec Judge...)

Une intrigue à couper le souffle. A la fin de chaque chapitre, une seule envie : lire le suivant.

Dans ce manga, il y a un "Loup". Une sorte de tueur. Mais l'identité de ce Loup m'a absolument surprise ! (la deuxième partie, néanmoins).

La fin est surprenante. Parfaite. J'ai tremblé, l'ai relue et relue. Je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini. Mais j'aime les fins comme celle-ci. Elles changent tellement des fins habituelles...

Vous l'aurez compris, je ne peux que recommander ce manga ! Fans, jetez-vous dessus, même si l'horreur n'est a priori pas votre genre. ACHETEZ-LE, LISEZ-LE, ET RELISEZ-LE ENCORE ET ENCORE !

Et si vous ne vous sentez pas trop de les acheter, je connais un site avec tous les scans des quatre tomes !

Côtés personnages, je n'arrive à en apprécier aucun. Mais ils me font trembler. Chacun terrifiant dans son propre genre... Surtout une certaine personne dont je ne citerai pas le nom, qui m'a fait atrocement peur !
Mais ne pas aimer les personnages fait partie du manga. Je préfère en être effrayés. Ca me fait encore plus peur...

Je lui donne une note de 19 lapins sur 20 ! 


Tu cherches encore des frissons ? Judge, la nouvelle série de l'auteur, pourra peut-être se faire apprécier, même si elle est néanmoins très semblable. Encore une fois, à vous de voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire