vendredi 26 octobre 2012

Radiance - Eclat de Alyson Noël


Résumé pas forcément Nayiesque : 
Après l 'accident, Riley n'a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

Rebecca est un mystérieux fantôme qui cache une profonde blessure. Autrefois fille d'un riche planteur, elle continue d'en vouloir aux esclaves qui l'on tuée lors d'une révolte au XVIIIe siècle. De colère, elle emprisonne dans leurs pires cauchemars les âmes de tous les rebelles qui on péri avec elle.

Dans sa soif de vengeance, la jeune fille s'en prend aussi aux amis de Riley..... Impuissante, cette dernière tente alors d'apaiser le coeur meurtri de Rebecca.
Mais comment accomplir cette mission sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus sombres?


L'avis tout à fait Nayiesque :

Je vais pas dire que ce livre a été une véritable révélation, parce que ce n'est pas vrai.
Mais je l'ai adoré. Bien plus que le premier tome, qui était un peu celui des présentations mais tout aussi passionnant. Celui-là était vraiment génial.

L'histoire ne se fait pas attendre. Dés le premier chapitre, on est déjà avec Riley qui ne se donne pas la peine de faire de long résumés. Voilà, Caramel est son chien, elle est morte, Bodhi est le guide. C'est ce qu'elle nous rappelle. Déjà au deuxième chapitre, on fait connaissance avec Rebecca. J'ai adoré les passages Flash-Back. La cruauté était bien présente. Le jeu de bowling sadique m'a fait pâlir à faire peur à un fantôme. Vraiment atroce, je me sentais super mal ! Alyson Noël a réussi à me faire sentir mal devant une description. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça super fort. Vraiment bravo.

L'univers de Rebecca est très sombre. J'écoutais de la J-Pop joyeuse en même temps, le mélange était complètement stupide. Et la fin, elle est pas mal. Je veux juste lire la suite. Et c'est tout ce que j'ai à dire.

Passons maintenant aux personnages.

Bien sûr il y a toujours Riley. Bon, je vais être honnête, j'ai du mal à me sentir proche d'elle. Mais elle est sympa. Je l'aime bien, sans plus. En tous les cas, elle est vraiment très courageuse.

Non, je ne ferais pas un paragraphe consacré à un chien. Désolée... :)

Bodhi commence sérieusement à me gonfler. En plus, il est censé avoir la même tête que Zac Efron. C'est très bizarre. Et je trouve ce prénom toujours aussi bizarre.

Dans ce tome, il y avait Rebecca et le Prince Kanta. Je les ai aimés tous les deux. Les moments sombres sont ceux que j'ai préféré dans ce livre. Il n'y avait rien de très dégoûtant par contre. En même temps, je venais de lire Deadman Wonderland, donc tout paraissait quelque peu désuet (<< ahah, je voulais juste placer cette expression.)

Une note de 18 auras vertes sur 20 !


Tu as aimé ce livre ? Moi aussi ! Et tu sais ce qui est parfaitement adapté à ce livre ? La saga Eternels, du même auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire