vendredi 26 octobre 2012

Soul eater de Atsushi Okhubo


Scènes de nudité (pour le seul besoin de blagues qui font rire uniquement les débiles comme moi) et un peu de sang, mais c'est comme ça quand y a de la baston...

Résumé pas forcément Nayiesque :

Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !

L'avis tout à fait Nayiesque :

Que dire de Soul Eater ? Ah oui, je sais...
L'auteur est un géniiie !
Dans ce manga, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On entre directement en plein coeur de l'action.?... Même si ce premier tome est un peu le "Prologue" de la véritable histoire. J'ai dévoré ce premier tome en une demi-heure à peine. En plus, c'est bourré d'humour. J'ai hâte de rencontrer Excalibur dans le manga - comme dans l'anime, c'est déjà fait. Et les dessins sont plutôt beau.

Pourquoi un avis sur l'histoire aussi court ? Parce que j'aimerais vous présenter Neuf personnages. Ca va être long.

Débutons par Soul. C'est lui qui a donné son nom au manga. On peut retenir de lui qu'il est carrément... Cool ! Même lui le dit. Dans ce premier tome, il semble être une personne qui ne trahirait pas n'importe qui. Il est sympa, cool, et drôle... Que demandez-vous de plus ? Ah oui, il a la classe, aussi ^^

Ensuite, Maka. Je la trouve sympa aussi. Elle déteste les hommes, mais je comprends pourquoi... Une héroïne comme on en voit souvent, courageuse et voulant la plupart du temps faire les choses bien.

Il y aussi Blair... Plutôt drôle, pas vraiment super sympa, mais qui reste marrante. Elle prend toujours des poses... Euh... Comment dire... --" On la présente tout d'abord comme une sorcière.

Excalibur...¨¨*se met à rire comme une malade*

Tsubaki, l'arme de Black⋆star. Attachante, plutôt sans pitié envers Black⋆star, mais extrémement gentille. Un personnage sympa.

Black⋆star, arrogant au premier abord, mais on finit par l'aimer. Moi aussi 8D Vive Black⋆star !!!! x3

Les soeurs Thompson, Patty et Liz. Aux caractères très distincts, elles sont néanmoins toutes les deux attachantes et drôles !

Et on finit par le coup de coeur. Death The Kid. VIVE LA SYMETRIIIE ! *se barre en hurlant ça à tout le monde* Il peut sembler arrogant pour certaines personnes, mais c'est un si pas mon personnage préféré tous mangas confondus. Son obsession pour la symétrie le rend souvent hilarant. A cause des trois bandes blanches sur un côté de ses cheveux, il finit très souvent par déclarer ces trois phrases... "Bon sang ! Quelle déprime ! Je veux mourir !". The Kid, mon perso préféré. Il a même fini par déteindre sur moi TT Hier, en regardant un sac, je me suis soudain dit "Tiens, regardons donc s'il est parfaitement symétrique..." Hé hé ^^"

Soul Eater, un manga génial dont je veux lire la suite au plus vite !



Si tu as aimé, je te conseille non seulement de regarder l'anime adapté mais également de lire "Blood Lad", que j'ai bien aimé aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire