vendredi 26 octobre 2012

Wings - Ailes de Aprilynne Pike


Résumé pas forcément Nayiesque :

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions pres. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et prefere vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent a des ailes et qui pousse... dans son dos !
Laurel N'est pas humaine, et son extraordinaire metamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.


L'avis tout à fait Nayiesque :

Autant le préciser d'emblée, je n'ai pas du tout accroché. En fait, c'était pour l'école que je l'ai lu. (plutôt sympa les lectures qu'on nous donne quand même...)

Le scénario se déroulait un peu trop lentement à mon goût. Je préfère quand il y a de l'action, quand on sent qu'il se passe quelque chose... C'est peut-être pour ça que j'ai autant de mal avec L'Héritage (le cycle, pas le livre...)... Mais je m'égare, une fois de plus. Oui, je sais : s'écarter du sujet c'est pas bien. Vous voulez me jeter des tomates ? Comme vous voulez, j'ai un bouclier.

BREF.

J'avais du mal avec le personnage principal en la personne de Laurel. Je ne sais pas, elle a l'air plutôt sympa et tout... Mais... Enfin, je ne sais pas.

Pour que j'accroche à un livre écrit à la troisième personne, il faut au moins que j'y retrouve une de ces conditions...

Les personnages sont sympas.
Le scénario se déroule sans que l'on se pose de question, de manière plutôt fluide.
Il y a un peu d'humour qui me fasse au moins sourire (je vous jure qu'il m'arrive de sourire devant Eragon, surtout grâce à Angela )
Ou bien...
Il y a au moins un moment où je suis tellement absorbée que je ne peux plus m'arrêter de lire.

Hé bien, il n'y a aucune de ces conditions pour moi... Pour les fans de livres fantastiques, je pense que c'est possible de trouver bien mieux.

Pour les couples, nous retrouvons le principe du triangle amoureux... Comme je n'accroche à aucun des garçons (oui, je sais, je suis difficile en personnages...), je le trouve un peu dénué d'interêt.

Si je devais trouver un bon point, là-dedans, ce serait peut-être l'idée de "Avalon". Ca, c'était plutôt réussi, la chute finale.

Donc, ce livre n'est pas une grande réussite pour moi. Mais je vais être sympa et lui accorder la moyenne... 10 fleurs bizarres sur 20 !


Tu as idolatré ce livre ? Comme tu voudras. En guise de remplacement, je te conseille "hush,hush", la saga des Anges déchus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire