jeudi 15 novembre 2012

Anime : A channel


Résumé pas forcément Nayiesque :

Cette série est à propos de quatre amies ; Tooru, qui vient d'entrer dans la même école que sa meilleure amie, et amie d'enfance ; Run, qui est maintenant en deuxième année et depuis s'est fait deux nouvelles amies,Nagi et Yuuko.

La série les suit dans leur vie quotidienne et commence ainsi :

Tooru passe un test afin d'entrer dans la même école que la fille qu'elle aime, Run. Une fois le test réussi, elle s'empresse d'aller prévenir son amie, mais lorsqu'elle ouvre la porte de sa chambre, elle trouve cette dernière serrant une fille qu'elle n'a jamais vu auparavant...


L'avis tout à fait Nayiesque :

Si vous êtes un gentil Nayien, vous avez sûrement remarqué que dernièrement, je regarde beaucoup d'animes très semblables, du moins du point de vue "copines qui parlent ensemble dans le même lycée", se basant la plupart du temps sur des Yonkoma. De biens gentils Yonkoma en somme, mais je comprends que l'on en ai marre, donc je change de genre juste après, promis. Après tout, il faut bien séduire les deux personnes qui lisent mon blog avec différents genres, donc celui-ci sera le dernier avant un petit bout de temps, promis juré !

Mais stop au flood et parlons de l'anime en lui même, car je ne veux pas passer trop de temps à faire des promesses que je n'arriverai pas à tenir plus de deux jours.

L'histoire ne m'avait pas forcément séduite au préalable ; dans les genres, il était clairement indiqué "yuri" et j'étais assez anxieuse parce que jamais je n'en avais regardé. Et puis, je suppose qu'il y a plusieurs niveaux. Là, il ne se sent qu'à peine. Un jour, je repartirai sûrement sur un vrai Yuri, mais en attendant...

Je m'égare encore.

Comme vous le savez, je suis une grande fan de Lucky Star. C'est en cherchant des animes du même genre que je suis tombée sur le nom. Je l'ai donc ajouté à ma liste qui s'allonge de mois en mois, et puis après avoir reporté sa date de visionnage de plus en plus loin, j'ai décidé de le regarder. 

Il faut savoir que je l'ai terminé il y a quelques heures, c'est donc encore assez frais, mais assez lointain pour que mes idées soient claires sans que j'ai oublié ce dont je voulais parler. (à l'avenir, je prendrai sûrement des notes en regardant, je commence à ne plus pouvoir dire tout ce dont je voulais parler au départ.)

Cette histoire commence assez basiquement pour un anime de ce genre. On nous présente les personnages, chacun avec une catégorie bien distincte. En effet, chaque personnage a un genre stéréotypé : mais ça on a l'habitude. Ce premier épisode n'était pas assez bien à mon goût. A vrai dire, je l'ai même détesté. Mais, j'ai pris mon courage avec le coude droit, et j'ai continué à regarder.

Je n'ai pas été déçue, loin de là ! J'ai plutôt bien aimé, même. Mais voilà, il y a des animes que l'on aime moins que d'autres. Est-ce parce que je venais de regarder K-on qui en est pratiquement un copié-collé ? C'est bien possible. Soit. 

L'histoire est tout de même basée sur quelque chose : Tooru aime Run (pas compliqué de le deviner). Voilà, c'est tout, et on suit leurs aventures. Je n'ai rien contre ça, mais ça ne m'a pas émerveillée, je n'ai pas adoré. Je ne dirai pas non plus que c'est mauvais, car quelques épisodes étaient franchement bien écrits, et il m'est arrivé de sourire à une vanne ou l'autre. Je n'ai pas ri une seule fois, par contre. Ca relève du miracle que je rigole devant un anime, donc on va considérer que ce n'est pas trop grave. 

En fait, j'ai préféré me focaliser sur les personnages, car ils m'ont vraiment marqués, bien plus que l'histoire en elle-même.

Tooru est le personnage principal en quelques sortes. Elle est très mignonne. Je dois avouer qu'à la base elle m'énervait, mais finalement j'ai fini par bien l'apprécier. Lorsqu'on la voit avec Run et qu'elle rougit, j'ai trouvé ça vraiment mignon. Malgré les apparences, bien que ce soit celle qui parle le moins, on se rend compte que la plupart des situations drôles sont grâce à elles. Je ne m'amuserai pas à aller chercher un exemple (faut vraiment que je me mette aux notes...), mais ceux qui l'ont regardé ont bien un avis là-dessus, je suppose. 

Par contre, Run, j'ai été vraiment partagée à son sujet. Généralement, j'ai quelque chose contre les personnages naïfs, et elle ne fait pas exception. Par contre, sa tête quand elle a des sortes d'yeux en trous noirs, j'ai trouvé ça assez malin, ça fait un point de repère. Elle affiche surtout cette tête lorsque d'autres sont en train de parler ou qu'elle ne comprend pas tout ce qu'on lui dit. La première fois que je l'ai remarqué, j'ai trouvé ça sympathique. Autant dire qu'à part ça, je ne l'aime pas trop, même si elle est mimi aussi.

Nagi n'est pas le meilleur personnage existant, mais j'ai été surprise. Au départ on la présente quand même comme la première de sa classe, je m'attendais donc à une intello de service sans aucun humour et complètement insensible. Autant dire que j'avais complètement faux. C'est elle qui aime le plus faire peur et énerver les autres en fait, une sorte de Ricchan bis. Avec les bonnes notes en prime. Je l'ai bien aimée, finalement, car elle n'est vraiment pas comme on pourrait s'y attendre. Et les surprises, elles ne sont pas toujours mauvaises.

Je vais par contre commencer à faire ma chieuse de service. Mais franchement, Yuuki. Elle m'a tellement peu marquée que je suis en train de me demander si c'est bien son nom. C'est tellement une copie de Mio. Je l'ai détestée juste pour cette raison. Et encore, si ce n'était que ça, mais en plus elle m'a bien énervée avec le côté Top Model en plus.

La seule qui m'a un peu fait rire, je crois bien que c'était Yutaka ! Pauvre Tooru, franchement, avec elle à ses basques tout le temps, ça ne devait pas être simple.

Je ne sais pas trop quoi donner comme note, mais ce qui me paraît le plus juste ce serait un 12/20. C'est donc ma note.

Tu cherches un anime qui pourrait te faire suivre d'autres aventures du même genre ? Acchi Kocchi est mille fois mieux !

Le prochain sur ma liste est Astarotte no Omocha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire