dimanche 11 novembre 2012

Anime : K-on !

Résumé pas forcément Nayiesque :

L'histoire de K-ON! tourne autour du club de musique du lycée Sakura Gaoka. A son arrivée en seconde, Ritsu Tainaka force sa meilleure-amie d'enfance, Mio Akiyama, à rejoindre le groupe de musique légère. Cependant, le club risque la fermeture s'il ne compte pas 4 membres. Ritsu, auto-proclamée "chef" du groupe, arrive à recruter de force Tsumugi Kotobuki. Parallèlement, on suit l'entrée en seconde de Yui Hirasawa, Jeune fille dynamique, mais très tête en l'air. Quelques semaines plus tard, Nodoka Manabe, amie d'enfance de Yui, pousse cette dernière à rejoindre un club sous peine de ne jamais "s'intégrer dans la société". Yui choisit finalement d'intégrer le groupe de musique légère, sans même savoir ce qu'elle y ferait. Par la suite, Yui décide d'apprendre la guitare sous l’œil bien veillant de ses nouvelles amies.

L'avis tout à fait Nayiesque :

Un anime bien sympa ! Ce n'est pas un coup de coeur et je ne vais pas forcément m'en rappeler quand je penserai aux animes que j'ai vu... Mais je ne l'oublierai pas tout de suite ! Certainement pas, car en fait j'ai bien accroché ! Peut-être pas autant que je le devrais, mais ce sont des choses qui arrivent. 

J'en suis venue à le regarder tout bêtement parce qu'il est très connu. J'avais beaucoup entendu de bien sur le studio qui produit cet anime - et un paquet d'autres, au passage - et donc j'ai voulu le regarder. Qui n'est jamais tombé par hasard sur une image de Mio sur google images ? J'en trouve toutes les cinq secondes, franchement. C'est donc pour sa célébrité que je me suis lancée dedans.

Je ne peux pas dire que ce n'est pas original. C'était aussi mon premier anime vraiment musical (j'ignore s'il y en a vraiment beaucoup ou que c'est chose rare) et j'ai beaucoup apprécié ce style. Evidemment, la première chose que j'ai regardé dans ce cas-ci, ce sont les chansons et surtout leur qualité. Je n'ai pas été déçue le moins du monde ! L'opening, "Cagayake ! Girls" n'est pas mal du tout, j'ai fredonné beaucoup dessus. Et l'ending, "Don't say lazy" est une véritable petite merveille. De plus, avec la voix magnifique de Mio, elle rendait super bien ! Je crois que c'est une des premières fois où je laissais l'ending à la fin de chaque épisode pour que je puisse chanter dessus. De jolies paroles, une mélodie magnifique. En plus de ces chansons, il y en a dans l'anime. De ce côté là, il n'y en a pas trop, à part "Fuwa Fuwa time", que j'ai adorée. Une chanson assez entraînante aussi.

Du côté de l'histoire, il n'y a pas une réelle intrigue comme dans nombres des animes que je regarde, en fait. Mais nous avons quand même notre point de départ : le club de musique, qui veut gravir les échelons et a désespérément besoin de membres et d'aides quelconques pour avancer. A partir de ce point, on peut partir dans plusieurs de directions, les possibilités sont infinies. Et ce n'est pas le pire chemin que les scénaristes ont envisagé ! Au contraire, c'est très amusant de les voir progresser, de faire trois tonnes de gaffes ( les personnages sont d'enfer !), j'ai donc trouvé l'histoire très divertissante et amusante.

Maintenant, il est temps pour les personnages de se préparer à entrer en scène. (Musique, scène... Non ? Bon, ben tant pis.)

Yui est une fille très attachante, toute mimi aussi. Elle joue par contre beaucoup mieux que moi alors que ça ne fait qu'un an qu'elle est censée jouer, c'est pas juste >< ! Là n'est pas le sujet. Elle est une personne très insouciante, ce qui ne m'a pas énervée dans cet anime. Elle est mignonne, quoi, mais ça s'arrêtait là. Même si parfois elle me faisait bien rire.

Je me reconnais un peu en Mio. Très timide.... Bon, en fait c'est à peu près le seul point qu'on a en commun, parce que je ne suis pas une peureuse à ce point-là. Je l'adore, n'empêche ! Elle m'a bien fait rire.

Ritsu est incontestablement la plus drôle de la bande... J'ai rigolé à chacune de ses apparitions, mais finalement elle n'est pas extraordinaire.

Étrangement, Mugi ne m'a pas tellement marquée.

La prof m'a bien fait rire aussi, avec ses deux aspects de personnalité. Elle est vraiment géniale, mais je crois que personne ne voudrait vraiment avoir une prof comme elle...

Nodoka ne m'a pas non plus marquée.

Et terminons par Azusa (que j'appelle tout le temps Azu-nyan quand même ^^) que j'ai trouvé tout simplement adorable !

Une jolie note de 16/20 !
Je regarderai sûrement la saison deux quand j'en trouverai le temps !

Tu as aimé suivre les aventures de Yui et ses amies ? Retrouve d'autres copines qui parlent ensemble dans Lucky Star !

Le prochain sur ma liste est A Channel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire