samedi 19 janvier 2013

Anime : Danshi Koukousei no nichijou

Résumé pas forcément Nayiesque :

Tadakuni est un jeune lycéen qui fréquente un établissement pour garçons. Il vit dans une charmante maison avec sa petite soeur et ses parents, et il souhaite comme tous les garçons avoir une petite amie. Toutefois sa vie est loin d’être tranquille ! Elle serait sans doute plus paisible, si ses deux amis,Yoshitake et Hidenori ne l'entraînaient pas la plupart du temps dans des situations plus que gênantes et des plans loufoques ! Entre ses amis qui squattent sans cesse son appartement, des essayages de vêtements féminins et des camarades de classe qui ne supportent pas de voir un de leurs confrères sortir avec une fille, le quotidien de Tadakuni et de ses amis est loin d’être aussi banal qu'il n'y parait.

L'avis tout à fait Nayiesque :

Cet anime n'est pas indispensable. Mais tu veux rire un bon coup ? Passer un bon moment, et regarder un anime avec peu d'épisodes ? Dans ce cas-là, il est fait pour toi. Voici les détails sur cet anime plus que génial, bien mieux que ce qu'on nous laisse espérer.


1. Le premier épisode.


1 minute 30. C'est le temps qu'il m'a fallu pour rire devant cet anime. Et j'ai envie de dire : enfin une vraie comédie qui se prend pas la tête ! C'est tout simplement hilarant. Malgré les histoires différentes qui vont de deux à cinq minutes dans chaque épisode, certaines ont des suites pour notre plus grand plaisir. Pour nous offrir des moments de rire comme ça devant un anime - première fois que c'est à ce point-là ! - les scénaristes sont définitivement des génies. J'aimerais pouvoir lire le manga un de ces jours, même si je crois qu'il se terminera bientôt, dommage. En tous cas, pour ce premier épisode qui ne m'a laissé que de bonnes impressions et m'a encouragé à regarder la suite, je mets directement la note de :

5/5


2. L'anime en général


Un des seuls animes qui ne faiblit jamais en cours de route et que l'on peut avoir toujours envie d'écouter encore et encore, toujours plus d'épisodes. Malheureusement, il n'y en a que 12, un anime bien court, n'est-ce-pas ? Ce qui ne change en rien sa qualité. D'histoire en histoire, de nouveaux personnages de plus en plus récurrents font leur apparition, l'air de rien, des liens se développent entre eux même s'ils n'apparaissent que cinq fois dans tout l'anime. Et c'est toujours aussi drôle bien sûr, ne l'oublions pas. D'ailleurs, l'humour s'améliore (ou devient de plus en plus bizarre, ça je ne saurai pas vous dire, ça dépend si vous êtes du genre à rigoler devant les trucs les plus étranges du monde ou non...) au fur et à mesure que l'anime avance, j'ai l'impression. Toujours un véritable plaisir à regarder quand on est en manque de rire. Et à n'importe quel autre moment, d'ailleurs.

5/5


3. La fin

D'un anime de ce genre-là, on ne s'attend pas forcément à une fin digne de ce nom. Je m'attendais vraiment à une fin qui n'est qu'un épisode ordinaire. Et bien non. La totalité des personnages se retrouve, ce qui est vraiment génial. Mais c'est une véritable fin qui conclut très bien cet anime. J'ai été ravie de revoir Litterature Girl dans le dernier épisode. C'est une vraie conclusion, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je suis donc bluffée par cet anime, une fois de plus.

5/5

4. La musique et les personnages


La musique


Bon, je vais faire perdre des points bêtement à l'anime. Mais j'ai vraiment eu du mal avec les musiques. Je ne vais pas vous mentir, je les ai vraiment trouvées mauvaises.

A propos de l'opening : Ca pouvait encore aller, mais franchement il y a beaucoup mieux. Je ne l'ai pas vraiment trouvé en rapport avec le thème de la série. On a vu bien mieux. 

A propos de l'ending : Horrible. Je n'arrive même pas à faire quelque chose de construit là-dessus. Certes on pourrait le considérer comme pas vraiment pris au sérieux, en rapport avec la série, mais il n'y a vraiment aucun rapport. 

0,5/2

Les personnages

Oh, les personnages. Comme ils sont géniaux ! Tous, je les ai tous adorés sans exceptions. Et ce que j'ai bien aimé là-dedans, c'est qu'ils sont tous complètement cinglés. 

Tadakuni n'est pas mon favori du trio principal, mais il est peut-être le plus sensé des trois. Ce qui m'a fait le plus rire, c'est la manière dont il est dépassé par ses amis tout le temps, et il finit toujours par se laisser embarquer, témoin son travestissement dés le premier épisode (faut admettre qu'il est mignon en fille... #SBAFF#).  Présenté comme le personnage principal, il y a quelques épisodes où on ne le voit pas ou presque pas.

Hidenori est le personnage le plus hilarant à mon goût. Et sa voix est géante, après ça ce n'est que mon humble avis. Pour une fois qu'un binoclard est pas un petit coincé comme dans la plupart des animes, ça fait plaisir ! :D Franchement, j'adore ce perso, il m'a fait mourir de rire.

Yoshitake est lui aussi hilarant. Le pire est quand ils sont tous les deux ensemble. J'ai presque pleuré de rire à plusieurs moments. 

Mais mon personnage préféré est "La fille qui aimait la litterature", de son vrai nom Yassan. Elle est une Yandere, ça se voit direct, mais vraiment différente, et surtout hilarante sans le faire exprès. Je l'adore, j'attendais chacune de ses apparitions avec impatience. Vive Yassan !

3/3

Une note finale de 18,5/20, un anime parfait à regarder dés que l'on a un petit coup de mou ! Vous arrêterez de pleurer, ou alors seulement de rire. Sérieusement, regardez-le.

Une comédie géniale à ce point-là, vous aurez du mal à en trouver une autre, croyez-moi ! Si vous avez des propositions...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire