mercredi 13 février 2013

Vie d'une flemmarde 4 : Je... *saignement de nez*

Je ne me préoccupe pas beaucoup des seiyus. En fait, je m'en occupe plutôt quand le doublage est mal foutu et que je me demande sur qui déverser ma colère. Mais comme beaucoup, j'ai un seiyu préféré, une voix que je saurai reconnaître entre mille, une voix qui peut faire saigner abondamment du nez n'importe quelle personne normalement constituée. Vous avez de la chance si vous ne vous y connaissez pas trop ; c'est un des plus connus, et également un des plus appréciés par le même coup. Vous ne voyez pas ? Allez, j'en ai déjà parlé brièvement dans un post d'anime qui commençait par A... Il faisait la voix d'un personnage dont le nom était composé de deux lettres, et qui se terminait par O. Vous trouvez pas ?

Je parlais de lui, bande d'incultes
Okamoto Nobuhiko. Vous l'avez sûrement déjà entendu quelque part au détour d'un anime, car en effet ce n'est pas comme si il n'avait participé qu'à deux ou trois animes à public très ciblés. Peut-être ne connaissez-vous pas son nom, c'est maintenant chose faite.

Vous ne pouvez même pas imaginer le nombre d'animes avec juste sa voix que j'ai dans ma liste d'animes à regarder alors que je ne suis pas du tout intéressée par l'histoire. Jetons ensemble un rapide coup d'oeil à ce qu'il a fait (pas tout, sinon je vais m'y perdre. Juste ceux connus ou que j'ai vu) !

Ne me dites pas que vous n'avez pas entendu parler de Shugo Chara ! ... Oui j'avoue, je ne l'ai pas encore vu, mais je connais de nom et il attend bien sagement sur ma liste d'anime à regarder. C'était un de ses premiers rôles, en 2007.

Un personnage que j'aurais aimé entendre de lui aurait été Accelerator, mais je n'ai tellement pas réussi à rentrer dans To aru majutsu no Index que je ne suis pas arrivée jusqu'à son apparition. J'essaierai de retenter le coup plus tard, car après avoir appris qu'il doublait un des personnages (et en plus c'est un putain de psychopathe, j'espère entendre un rire machiavélique de Nobuhiko-sama >:-D) ça m'a encouragé à réessayer, même si ce ne sera clairement pas pour tout de suite.

Yumeiro Patissière, un bon anime que je regarderai que si j'ai vraiment rien d'autre à faire (il aurait été plus court, je l'aurais regardé sans problème, mais là... Plus de 50 épisodes pour un truc de pâtisserie qui ne m'attire pas plus que ça, non merci) a aussi bénéficié de la magnifique voix de Okamoto Nobuhiko. Je ne l'ai pas écouté dans ce rôle-ci, mais j'essaierai un jour ou l'autre, encore pour avoir le réconfort de sa voix au détour d'un épisode ennuyeux.

Nous avons aussi droit à sa voix dans un anime que je ne regarderai jamais : Shiki. Parce qu'ils ont des yeux qui font peur. Si, cet argument est incontestable.

Si ça fait peuuuuuuuuuuuuur ! Elle a des yeux tout nûars é^è
Hum, suite à cette interlude démontrant ma face de chochotte pas très bien cachée, parlons d'un autre anime que j'aimerais voir prochainement, Bakuman. Et le fait de savoir qu'il est dedans ne fait que renforcer mon envie de voir cet anime fait par les créateurs de Death Note.

Roh, et puis il faut bien que j'en parle à un moment ou un autre... Maid sama ! Mon shôjo préféré dont l'adaptation en anime ne m'a pas vraiment convaincue. Mais, car il y a toujours un mais, il y avait encore Usui. Il n'y avait pas de voix plus convaincante pour un personnage pour lui. C'était la première fois que j'entendais sa voix.Vous voyez bien en quoi ça a viré.

Non, je ne suis pas en train de saigner du nez devant un anime, pas du t--  /SBLIFFFFF/
Bien sûr, Guilty Crown ne peut pas ne pas être cité parmi cette liste. C'est un anime vraiment connu et qui continue à séduire tout le public. Egalement sur ma liste, il est tellement connu qu'il vaudrait mieux que je le regarde vite, sinon il est probable que l'on me jette des tomates sur la gueule dés que je sors de chez moi, et je ne pense pas que cette sensation soit très agréable. Même si ce sont des tomates en caoutchouc, ce n'en restera pas pour le moins douloureux. Il faut que je le regarde un jour ou l'autre, donc - me connaissant, minimum dans 50 ans.

Ahhh, ensuite nous partons dans un anime encore plus connu que le précédent, qui a bénéficié en plus de sa saison initiale, d'un épisode spécial et même d'un film (vous l'aurez compris, voir un manga adapté en film, d'animation ou non et plutôt rare, sauf si le manga en question s'appelle One Piece ou Nana) ! Je parle bien sûr de Ao No Exorcist, également connu sous le nom de Blue Exorcist. Acclamé pour ses personnages, son histoire, son animation, un peu partout, il est vraiment un des animes les plus connus. Bien entendu Okamoto Nobuhiko y a participé sinon je ne vous en aurai pas parlé, jeunes imbéciles, un minimum de logique s'il vous plaît. D'ailleurs, cet anime est connu et contient sa voix, donc si vous ne l'avez jamais vu ou que ça fait moins de trois mois que vous en avez entendu parler, et bien je ne peux que vous forcer à aller vivre sous une grotte.

Ma nouvelle maison.
N'oublions pas Code:Breaker qui a fait beaucoup parler de lui, pas forcément en bien d'ailleurs.

Et terminons par le seul dont j'ai vraiment parlé, c'est à dire Acchi Kocchi, tout mignon, tout coloré, et surtout il double un des personnages principaux \o/ Du coup, on l'entend tout le temps, ce qui est plutôt agréable pour nos jeunes oreilles qui ont trop l'habitude de saigner en écoutant du One Direction ou autre.

Et en plus il sait bien chanter, le bougre. Je suis limite jalouse, mais étant une fille, avec cette voix on se tromperait sûrement beaucoup sur mon sujet, du coup je préfère continuer à regarder les animes dont il fait les voix avec des étoiles plein les yeux et du sang plein le visage.

Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations quelles qu'elles soient (Je ne veux PAS savoir, bande de vicieux) et vous souhaite de bonnes vacances !

Oui, un petit post en avance ça fait toujours du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire