jeudi 25 juillet 2013

Katawa Shoujo Part 2 - Rin, c'est la meilleure !

Permettez moi de vous présenter une route juste uhukhyuhgyjfthgftgf. Vous le permettez ? Ah, merci.

Au fait, j'ai abandonné la route d'Emi. Elle était beaucoup trop chieuse pour mon cerveau de non sportive. J'en pouvais plus de ces conneries qu'elle nous déblatère, du coup j'ai arrêté. Même en jeu, je ne supporte pas courir, c'est fort quand même. Enfin, elle apparaît quand même pas mal dans cette route, du coup on va faire comme si elle était juste une amie. Comme Misha. Mais avec des cheveux un peu plus normaux quand même.

Mais d'abord, un peu de lol, et voici la première CG du jeu. Pas de la route de Rin, du jeu. Car oui, sur la première image il y aurait bien des routes qui aurait du être faites.


Je reviendrais à la fin de l'article sur ce qui devra être ajouté à Katawa Shoujo 2 (qui existera un jour. J'espère.). Comme c'est le dernier billet sur le jeu, je passerai en revue sur tout tout tout tout. Mais parlons de Rin maintenant.



La route de Rin est une alternance entre le rire et les larmes, extrêmement bien écrite, avec un personnage intéressant, tout ça. Ça, vous le saviez déjà, parce que vous n'êtes pas débiles et que vous avez déjà vu tellement d'articles sur le sujet. Katawa Shoujo n'est plus hype voyez vous.  Enfin, il reste bien plus connu que d'autres, mais il n'est plus dans les tendances du moment. On a donc pu lire tout et son contraire sur les différentes routes, sur les qualités techniques du jeu, et tout le monde s'accorde sur le point que la route de Rin est bien cool.

Seulement, je m'attendais à tout sauf à ça. La route de Rin ne m'a pas juste touchée, elle m'a frappé de plein fouet. Car le problème, le voilà : je me reconnais totalement en Rin et j'avais juste l'impression d'assister à ma route avec les bras en moins et un visage différent. Perturbant.

Le nombre de scènes marquantes dans cette route est juste incroyable. Il y a, à titre d'exemple, la scène captivante où Hisao et Rin se passe une cigarette en regardant le ciel (on dirait pas que c'est génial comme ça. Mais si.), celle où Hisao crie sur Rin (pleurooons), celle où le prof d'art crie sur Rin (pleurons encore plus), la scène finale qui est juste magique...
Rin est un personnage travaillé dans lequel je me reconnais plus que dans n'importe lequel. Si je voulais faire la route de Lilly, c'était parce que c'est un type de personnage qui me plaisait, au départ je pensais que Rin était juste une fille drôle et incompréhensible. Au final, elle est au moins comme moi, mais certainement comme une tonne de gens.


Une écriture poussée, des personnages attachants,(Hisao est beaucoup moins transparent que dans la route de Lilly. Même s'il ne reste vraiment pas marquant), une scène finale splendide, que demander de plus ? Des scènes H, car nous sommes tous des vicieux. Et surprise, les scènes H arrivent à se rendre jolies. C'est joli, c'est beau, c'est bien dessiné, et c'est plein de bons sentiments. Pas comme dans cette scène que j'aurais préféré ne jamais voir dans la route d'Emi >_<

Je n'ai joué qu'à deux routes, pourtant je vais essayer de faire un avis sur le jeu en entier. Déjà, au niveau technique il n'y a vraiment rien à reprocher. Les graphismes sont impeccables et font très pro, les émotions au niveau du dessin sont parfaitement retranscrites, et il y a même des scènes animées. Et bien en plus. J'ai fait un arrêt cardiaque en voyant la cinématique de Lilly en disant quelque chose comme "PUTAINCESTBEAUKIOHYIGTHFRDRYFTHGTYIHYUIL". Après, la route de Lilly était, bah, sympathique, et j'ai bien peur que les autres routes ne sont pas beaucoup plus intéressantes. Sauf celle de Rin, parce que Rin <3

Si un jour un Katawa Shoujo 2 devait voir le jour, voilà comment je le construirais :

- Une même qualité technique : parce que c'était juste impeccable, il n'y a rien à ajouter.
- On peut choisir entre un harem classique et un harem inversé : en gros, on est une fille ou un gars quoi. Ca pourrait être intéressant. Siouplait.

Côté gars :

- Rin : After Story : Le même auteur, la même qualité, un gosse, et roulez jeunesse.
- Emi, Shizune et Hanako passent à la trappe : Parce que merde.
- Misha change de coiffure : Elle prend le rôle de la confidente.
- Miki's road : Apparemment, Miki est cette fille qui apparaît dans la route d'Hanako et qui a juste l'air super géniale. Bon, elle court, mais j'espère qu'elle n'obligera pas Hisao à mourir avec elle.
- Route pour la fille sans nom aux yeux vairons : Elle a juste l'air trop cool.
- Lilly's Madness : Lilly qui perd la boule ça peut être bien.
- Une route pour Shiori : Je m'en fous, elle lui ressemble, c'est forcément quelqu'un de bien.
- Akira's road : EVIDEMMENT. Akira est beaucoup trop cool pour ne pas avoir de route pour elle, et ça doit forcément être réparé.

Oulah, ça fait déjà beaucoup.

Côté fille :

- Hisao se casse : Parce qu'il est juste pas intéressant du tout.
- Dio's road : Ok, c'est pas Dio, il lui manque une oreille et pas son oeil parce que c'est un zombie, mais c'est un artiste aussi comme l'indique son béret (c'est plausible, non ?).
- Len's road : Nan, mais c'est forcément le frère de Rin ce gars. N'ayant aucune inspiration, appelons le Len.
- Kenji's road : Ok. Je suis ultra fan du personnage de Kenji. J'ai eu la flemme de faire la route de Shizune juste pour la petite scène avec lui, et quand il enlève ses lunettes, mon coeur fait quelque comme DOKIDOKI. Il a des cernes qui lui donne un air assez cool. Et sans ses lunettes et ses expressions faciales spéciales disons, il est carrément classe. Je veux une route pour lui, une vraie, pas celle où il se bourre la gueule et où Hisao meurt comme une merde. Même si j'avais ri.

J'ai donc passé un bon moment sur ces deux routes, même si celle de Rin est quand même carrément mieux que celle de Lilly. Je vous conseille le jeu de toutes façons, parce qu'il est beau et que y a Rin, c'est pas rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire